lundi 23 mai 2016

ACTU : Plus que 3 semaines avant la fin de l'appel à projets "sport santé"


Le 15 avril dernier, le Fonds MUTA Réunion a lancé son appel à projet "sport santé" à destination du mouvement sportif de La Réunion. Les dossiers de candidature sont à envoyer complets le 15 juin 2016 au plus tard.


Le projet déposé devra intégrer un ou plusieurs des 4 axes suivants :

Axe 1 : Promouvoir les APS (Activités Physiques et Sportives) et la nutrition comme facteur de santé et développer spécifiquement l'offre d'APS auprès des personnes atteintes de maladies chroniques non transmissibles (diabète, obésité, maladies cardiovasculaires ...).

Axe 2 : Promouvoir les APS (Activités Physiques et Sportives) et la nutrition comme facteur de santé et développer spécifiquement l'offre d'APS et d'ateliers spécifiques auprès des enfants et des adolescents de 2 à 18 ans (information, sensibilisation, communication, intervention ...).

Axe 3 : Promouvoir les APS (Activités Physiques et Sportives) et la nutrition comme facteur de santé et développer spécifiquement l'offre d'APS auprès des personnes avançant en âge des séniors dans une démarche de prévention du vieillissement (55 ans et plus).

Axe 4 : Promouvoir les APS (Activités Physiques et Sportives) et la nutrition comme facteur de santé et développer spécifiquement l'offre d'APS auprès des salariés/agents des organisations de travail (sport en entreprise, en collectivité, en administration, en structure de l'économie sociale).

ATTENTION : Seules les associations sportives affiliées à une fédération sportive agréée par l'Etat peuvent déposer un dossier de candidature.