mercredi 11 mai 2016

FOCUS : Conférence de consensus sur le diabète à La Réunion et à Mayotte


L'ARS Océan Indien, en association avec ses partenaires, a ouvert le 28 avril 2016 une Conférence de consensus sur le diabète à La Réunion et à Mayotte. Plus d'une centaine d'invités étaient présents dont le Fonds MUTA Réunion pour définir ensemble le contenu des actions à mettre en oeuvre et leur évaluation dans l'objectif d'améliorer la prévention du diabète et l'accompagnement des malades.



La Conférence de consensus permet à l'ensemble des acteurs de s'accorder sur la situation de la maladie dans les deux îles et de produire des référentiels d'interventions dans les domaines concernés. Ces travaux s'appuient sur l'expérience et l'expertise de chacun qu'il soit l'Etat, une collectivité territoriale, l'Assurance maladie, la Mutualité de La Réunion, un professionnel de santé, un établissement de santé, une association ou un collectif de patient.


La Conférence de consensus s'est dotée d'un jury afin d'accompagner la démarche. Il est composé de personnalités médicales, d'universitaires et de représentants de la société civile. Affaire à suivre ...