Vous êtes une entreprise


En faisant un don au Fonds MUTA Réunion, vous vous engagez aux côtés d'acteurs qui agissent au quotidien pour la santé des Réunionnais.

Vous vous engagez dans des actions de terrain auprès des Réunionnais.

En faisant un don au Fonds MUTA Réunion, vous vous engagez pour l'avenir des Réunionnais !

Mesures en faveur des entreprises


Une réduction d'impôt de 60% du don sur le montant de l'impôt des sociétés (ou de l'impôt sur le revenu de l'entreprise dont la forme sociale entraîne ce type d'imposition : BIC, BNC, BA).

  • Dans la limite d'un plafond de 5% du chiffre d'affaires HT avec la possibilité d'utilisation de l'excédent (si dépassement du seuil) pour le paiement de l'impôt dû au titre des cinq exercices suivants. Le report est identique en cas d'exercice non bénéficiaire.

  • Des contreparties possibles de la part du Fonds MUTA Réunion. Le Fonds MUTA Réunion peut associer le nom de l'entreprise versante aux actions réalisées. Les entreprises peuvent ainsi bénéficier de contreparties, dès lors qu'il existe une disproportion marquée entre le don et la valorisation de la "prestation" rendue. Le montant des contreparties autorisées est aujourd'hui limitée à 25% du montant total du don.

A noter que le mécénat peut prendre diverses formes : apports en numéraire, dons en nature (marchandise en stock ...) ou encore exécution de prestations de service à titre gracieux.

Informations pratiques


Pour remplir le formulaire de don en ligne, cliquez ICI !


Dès que vous envoyez le formulaire en ligne, nous prenons contact avec vous pour vous communiquer les différents moyens à votre disposition pour effectuer votre don.

Le Fonds MUTA Réunion ne commercialise pas ses fichiers de donateurs. Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression et d'opposition au traitement de vos données personnelles et leur utilisation à des fins de prospection en nous écrivant par email.