Organisation Réunionnaise d'Information et d'Aide aux Personnes Âgées - O.R.I.A.P.A.


Le 10 janvier 1976, l'O.R.I.A.P.A. paraît au journal officiel, fruit d'un travail impulsé par Monsieur Charles ISAUTIER ancien président de l'A.R.E.P. (Association Réunionnaise d'Education Populaire).


Ayant contribué dans un premier temps à la création des Clubs de 3ème âge mis en place pour vaincre l'isolement dans lequel se trouvaient bon nombre de personnes âgées dans les années 70, l'association a ensuite diversifié ses actions au fil des années.

L'O.R.I.A.P.A. veille en permanence à mettre en oeuvre ses missions d'information et d'aides dans l'intérêt des personnes âgées de La Réunion.

Lien(s) : Site internet



Action(s) soutenues (s) : 2015/2016 - Actions de prévention collective


Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un appel à projet lancé par le G.I.E. (Groupement d'Intérêt Economique) "Vieillissement actif" en 2015. Il vise la réalisation d'actions de prévention collective en matière de promotion de l'équilibre et de prévention des chutes chez les personnes âgées vivant à domicile. Elles ont lieu durant l'année 2016 sur les communes de Saint-André, Saint-Benoît et Bras-Panon.

Sur chaque commune sont organisés un forum, une conférence et huit ateliers s'adressant aux personnes âgées vivant à domicile.